Passionné, innovateur, curieux et fier

Vip Roses est et a toujours été une entreprise familiale. Les frères Marc et Ed Sassen ont transformé ce qui était autrefois la serre de roses de leur père en un nom mondialement reconnu en roses. Aujourd'hui, après 35 ans d'engagement et de travail acharné, Vip Roses – connue pour deux produits presque contradictoires – est une serre pas comme les autres.

Passionné

Dans leurs 3.5 hectares de serre, les frères Sassen produisent une variété de produits à couper le souffle roses. Ils sont cependant loin d'être typiques. Leur passion pour la beauté d'une rose les a amenés à trouver certaines des variétés les plus étonnantes. Le plaisir est dans la chasse, une recherche continue de la variété de rose la plus unique. Les frères rendent régulièrement visite à divers obtenteurs de roses dans leur quête pour découvrir le prochain joyau en fleurs.

Complexe de chanvre innovant

Vip Roses offre une ligne tout aussi époustouflante, mais totalement différente de roses que leur homerose de style jardin cultivé. Ces fleurs sont les garnitures. Incidemment Vip Roses tombé sur la tactique de la manipulation des fleurs. Cela a conduit à une recherche approfondie dans le monde de la peinture de fleurs. Les demandes de paillettes et de glamour ont conduit à de nombreuses nouvelles variétés. Les possibilités sont infinies! Ces fleurs égayées amènent le monde de la fleuristerie à un nouveau niveau. Le propriétaire Marc Sassen déclare : « Cela ne me dérange pas que tout le monde ne soit pas séduit par nos fleurs étêtées, elles ne sont tout simplement pas pour tout le monde. Mais je sais que ces fleurs ont donné d'innombrables sourires, et c'est de cela qu'il s'agit. Ils ne sont pas à prendre au sérieux, mais plutôt à s'amuser !

Curious

Contrairement à de nombreux autres producteurs qui sont impatients de récolter leur récolte afin de pouvoir produire rapidement la suivante, Vip Roses laisse à chaque rose le temps de se développer pleinement dans le sol. Les frères Sassen déterminent le moment optimal pour chaque variété à récolter. "Nous recherchons la plus belle forme de rose, c'est-à-dire notre roses sont prêts à être utilisés et appréciés. Tout comme une tomate a meilleur goût lorsqu'elle a mûri sur la vigne, une rose fleurit mieux sur le buisson que dans un vase. Nous ne nous contentons pas de la beauté, nous sommes satisfaits une fois qu'une rose a atteint sa pleine capacité - magnifique.

Fier

Lorsqu'on lui a demandé ce qui définit Vip Roses, Marc Sassen répond simplement : « C'est en notre nom. Nous ne sommes pas votre serre ordinaire offrant une variété standard de roses. Nous évoluons constamment, nous n'arrêtons jamais notre recherche du prochain joyau, que ce soit dans notre serre ou dans notre laboratoire de peinture. Nous offrons un produit très impressionnant - magnifique, époustouflant roses. »

Culture responsable

100% des Vip Roses' la production a lieu entre avril et novembre, ce qui signifie qu'ils offrent un véritable produit de saison. En déplaçant leur attention sur leur sommet roses et en choisissant de ne pas grandir pendant les mois les plus froids, Vip Roses réduit considérablement leur consommation d'énergie. Ces efforts conscients se traduisent par une empreinte écologique extrêmement réduite. Le développement durable est devenu une passion Vip Roses' et leurs résultats sont certainement dignes de fierté.

Insectes contre insectes

Sachant que 80% des bugs sont de bons bugs, Vip Roses a choisi de ne pas utiliser de produits chimiques agressifs pour traiter les insectes destructeurs. Au lieu de cela, ils utilisent une forme sûre et naturelle d'insecticide. Un éclaireur interne est chargé de maintenir l'équilibre des bons insectes pour lutter contre les insectes nuisibles. Cette méthode biologique est appelée « insectes contre insectes ». Cette approche garantit également la santé du sol que roses sont cultivées. Un sol plus sain produit sans aucun doute une rose plus saine et plus chaleureuse qui peut ainsi être appréciée plus longtemps.

About us
Passionate,
Innovative,
curious
and proud

Presenting
multidimensional FLOWERs

Vip Roses is and always has been a family company. Brothers Marc and Ed Sassen transformed what once used to be their father’s rose greenhouse into a worldwide recognized name in roses. Now, after 35 years of commitment and hard work, Vip Roses – known for two almost contradictory products – is a greenhouse like no other.

Passionate

In their 3.5 hectares of greenhouse, the Sassen brothers produce an array of breathtaking roses. They are however far from typical. Their passion for the beauty of a rose has led them to source out some of the most stunning varieties. The fun is in the hunt, a continuous search for the most unique rose variety. The brothers regularly visit various rose breeders on their quest to discover the next blooming gem.

Innovative

Vip Roses offers an equally breathtaking, but entirely different line of roses than their homegrown garden style rose. These flowers are our tinted collection. Incidentally Vip Roses stumbled upon the tactic of manipulating flowers. This led to thorough research into the world of painting flowers. Requests for glitz and glamour led to many a new variety. The possibilities are endless! These jazzed up flowers take the world of floristry to a new level. Owner Marc Sassen declares, “it doesn’t bother me that not everyone is smitten by our topped and tinted flowers, they simply aren’t for everyone. But I know that these flowers have delivered countless smiles, and that’s what it’s all about. They aren’t to be taken seriously, but rather to have fun with!”

Curious

Unlike many other growers who are eager to harvest their crop so they can quickly yield the next one, Vip Roses allows each rose the time to fully develop in the ground. The Sassen brothers determine the optimal moment for each variety to be harvested. “We are looking for the most beautiful rose shape, meaning our roses are ready to be used and enjoyed. Just as a tomato tastes better when it has ripened on the vine, a rose blooms more beautifully on the bush than it will in a vase. We don’t settle for beautiful, we are satisfied once a rose has reached its full capacity – stunning.”

 

Proud

When asked what defines Vip Roses, Marc Sassen simply answers, “It’s in our name. We aren’t your run of the mill greenhouse offering a standard variety of roses. We are always evolving, we never stop our search for the next gem, whether it be in our greenhouse or in our paint lab. We offer a Very Impressive Product – stunning, mind blowing roses.”

Responsible cultivation

100% of Vip Roses’ production occurs between April and November, meaning they offer a true seasonal product. By shifting their focus to their tinted roses and choosing not to grow during the coldest months, Vip Roses significantly reduces their energy usage. These conscious efforts result in an extremely small ecological footprint. Sustainability has become a passion of Vip Roses’ and their results are certainly worthy of pride.

Insects against insects

Knowing that 80% of bugs are good bugs, Vip Roses has opted against using harsh chemicals to treat destructive insects. Instead they employ a safe, natural form of insecticide. An in-house scout is responsible for maintaining the balance of good insects to combat against any harmful insects. This organic method is referred to as “insects against insects”. This approach also ensures the health of the soil which the roses are grown in. A healthier soil undoubtedly produces a healthier, heartier rose which can thus be longer enjoyed.

You won't find anything typical here

Prepare to be delighted

Vip Gypsophila

Vip Dianthus

Vip Tulips